1973 - 2013

Cristie, FLaure, Jacky, Jérôme, Le_Bison & Christine... te souhaitent un Anniversaire Inoubliable...
Bienvenu dans ta cinquième décennie ...

dimanche 13 octobre 2013

1973 - 2013 Itinéraire d'un enfant de la télé







Comment va la France en 1973 ?


Pendant que les Shadoks pompaient pompaient et pompaient des trucs et des machins Ad Vitam Aeternam, le Président de la république Georges POMPIDOU gouverne la France. La baguette de pain vaut 0,60 francs (0,09 euro). La place de ciné est à 5 francs (0,76 euro) quant au SMIG  à environ 580 francs (88 euros). C’est le premier vol commercial d’Air Bus, des attentats dans le métro Parisien paralysent la France, le prix du pétrole brut double, c'est pas grave puisqu'on a des idées, et c’est un cessez-le feu Israélo-égyptien.
Pendant que sa mère suce des bites en enfer  «L’exorciste » bat des records au Box Office français. Victor Pivert découvre que son chauffeur n'est pas catholique et Rabbi Jacob y' va danser, 7 500 000 de spectateurs pliés en quatre en pleine guerre de Kippour. La fille de Judy Garland, Lisa Minelli, gagne l’Oscar de la meilleure actrice dans «Cabaret» and the winner is Marlon Brando (Oh my god ^^)! pour celui du meilleur acteur dans «Le Parrain». Il refuse son prix d'interprétation et va utiliser les médias pour défendre la cause des indiens.

Cette année là, naissent, Benjamin Biolay, Guillaume Canet, Ingrid Chauvin, Elsa Lunghini, Romane Boringher mais également Adrien Brody "siouplait je peux toucher", Heidi Klum "euh finalement je laisse Adrien et je prends Heidi A la-i-la A la-i-Ooooooooooh" Tori Spelling "trop moche... Rohhh ça va! je peux faire un peu ma Paris Hilton non ? "  et Paul Walker "si je prends Paul je peux garder Heidi pour le même prix^^ ?". La même année s’éteignent, Fernand Raynaud, Pablo Neruda, Picasso, J.J.R Tolkien et Bruce Lee dépose son célèbre Nunchaku.
Après ses "va-et-vient" incessants entre ses reins laissant une Birkin en plein orgasme,  Serge Gainsbourg est au regret de lui dire qu'il s'en allait ... TOUS LES MÊMES ! Sheila & Ringo sont en Gondoles à Venise avant de se mettre sur la gueule tandis que Johnny et Sylvie ont un problème,  je crois bien qu’ils s’aiment, "Ah ben désolée ils s'aiment plus" !


1973 Pendant que Chris vole déjà les joujoux des garçons
Et danse en écoutant la radio


Quelque part, un samedi soir sur la  terre …

Emmanuel comme un soleil ...

Mdr... ;) 


Pendant que tu t'émerveilles et découvres ton univers impitoyable, le 13 octobre Léon commente le journal :
24 heures sur la Une :


Amis du Soir, Bonsoir ! 


  Journal du 13 octobre 1973 en un clic ICI 

Toutes les jeunes filles jettent leurs petites culottes aux Rolling Stone tandis que leurs copains bavent sur  :


                      Angie
 
 "Hey you Le_Bison, ôte ta main de là ! repose moi ce Bukowski,  La Despé et la tite culotte s'il te plait ? It's not  Time  attend d'avoir du poil au menton. ;)"


    Et toi manU dans tes langes tu gazouilles sur :




La culture Pub en plein Boum audiovisuel ...




Emmanuel en séries & chansons

 

Premier chagrin d'Amour pour la terreur du Bac à Sable, ton cœur chavire pour la "Petite Fille des Montagnes"  mais aussi pour Candy lorsque quelques années plus tard tu tombes sous le charme de ta baby sister Dorothée et ses chaussettes rouges et jaunes à petits pois.  "JérÔme on ne se moooque pas de manU s'il te plait ! Est ce que je dis moi à tout le monde que tu fais de la gonflette pour ressembler au poster de Stallone qu'il y a dans la chambre de ton frangin ? adriannnnnnnnnNNN!!!"

1983, Emmanuel tu as 10 ans, et fais juste une Mise au Point sur les plus belles images de ta vie, tes années 80-90 ...
Après l'école, tu goûtes le gloubiboulga avec Casimir  mais c'est au Prince Actarus, que tu souhaites ressembler, à bord de son grand robot de combat Goldorak, Go ! , son fulgure au poing et son Astéro H n'ont plus de secret pour toi.
Au même moment pour aider les enfants de la terre, avec son bandeau  et sa joue balafrée, le voilà, il nous revient bien plus beau qu'il était dans nos mémoires, le capitaine corsaire Albator 84 . 


L'Enfant de la Télé grandit ...

Tu adores les séries américaines.
 
1984, ton monde d'évasion ce sont les livres et tu découvres ton Maître absolu celui qui fantasmait sur la violence et le sexe. Les films d'auteurs et le cinéma américain n'ont aucun secrets pour toi, toujours présent à la dernière séance et  :  





S.O.S Il faut sauver Jacky ! Redescend sur terre, revient dans la lumière, tu te perds  dans la beauté d' Ava Gardner . "Tu voudras bien m'excuser manU mais entre Taylor et Gardner il y a  pas photo ^^ ;)" 

1987, les premiers émois de l'amour manU, manU, manU hum ! tiens-le bien, pas de limite autour de l'after beat, tu aimes à la folie.


1 mètre 85 tout en longueur, tout tout tout vous saurez tout, des grandes mains, des grands pieds, un grand  esprit et de très belles ..............................................Charentaises  ... Ben quoi, j'ai rien dit moi, Non Mais Allo Quoi  !^^


1991, le dimanche 13 octobre il vient d'avoir 18 ans  ça le rend presque insolent de certitude. Les ailes d'Icare te poussent dans le dos, tu lèves le ton mais tu sais bien que c'est le dernier qui a parlé  qui raison dans ta maison.
 

1993, 20 ans bienvenu dans le monde cruel des adultes. La jeunesse est en mal de vivre et toi tu te poses The Question :

 
Quand à Cristie, elle donne  rendez-vous dans 10 ans  à Patriiiiiiiiiiiiiccccccccccccccckkkkkkkkkkkk, "Héééé on se calme hein ? tout doux ! Mais elle s’assagit et troque un Bruel défraîchi  contre Louis La Brocante ^^ ;) Je garde Patrick je te laisse Louis ;) ça te va comme ça ?"

AdriannnnNNNN !!!!  Couché le jérÔme.

1997, Tu déteste la race des CONS et pendant que tu suces des glaces Vanille-Chocolat, "hé tu m'en laisses un peu steupe, quel coup de langue!! ",  tu danses sur Les Couleurs de l'Amour . 

2000 Pendant que je descends à ma station Chatelet les Halles, vas y que le gringo Jacky Jack  se pecho de la meuf à tour de bras, mais attention, c'est qu'il est très acrobate le Jack : il arrive à chevaucher "une pouliche" tout en gardant son sombrero Aïe Aïe Ma Qué Hombré !  Le_Bison ferme la bouche et ravale ta salive, vient on va se taper une blonde et écouter un bon live 1988 et tu sais quoi ? ... j'y étais à celui là :D ^^

 
Montpellier 1988


2003,  tu as 30 ans Grrr Un bel Apollon, You are so beautiful,  Can Touch This ? Ok je sooooors roooohhhhhhhhhhhh ! :D

Pendant que Florent a sa liberté de penser, euh Jacky tu soooooors aussi ça suffit la chevauchée fantastique :

TOI manU

"T'en as marre de ceux qui pleurent
Qui ne roule qu'à 2 à l'heure
Qui se lamentent et qui s' fixent
Sur l'idée d'une idée fixe
T'en as marre de ceux qui râlent
Des extrémistes à 2 balles
Qui voient la vie tout en noire
Qui t'expédient dans l' cafard
T'en as marre de la grande sœur
Qui gémit tout et qui pleure
Marre de la pluie, des courgettes
Qui t' font vomir sous la couette
T'en as marre de ces cyniques
Et dans les prés les colchiques
T'en as marre d'en avoir marre"


♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ 

2009 Tu tournes la page et fais table rase. L'année des rencontres  and now You got a feeling , that life gonna be a good good life !  Tu rêves d'Écosse, de d’Égypte, du Canada, du vieux Barcelona ... Ah ! si t'étais riche.

2011, le 23 mars tu portes le deuil, DIEU vient de mourir. La star hollywoodienne aux "Violets Eyes" quitte la scène. Elysabeth TAYLOR représente La Beauté par définition. 


"Bon c'est bien parce que c'est TOI hein ! Prend un kleenex, je  ne le ferai pas deux fois" 
-And the Best Actress for "Butterfield 8" is Violets eyes. I'm so jealous ^^ !


2012, 8 septembre. "Hé, ho il faut revenir!" Alors j'avance,  et là une belle
Ouverture s'offre à moi. Choc frontal pour un Chic verbal ! "Une rencontre belle & pure. Je t'écris comme cela, comme je suis, comme j'en ai envie, belle ou laide. Tu as cette patience, tu m'écoutes, me lis, m'embellis, tu ripostes, me contredis, tu me raisonnes. Tu es mon journal avec une âme. Quand je t'écris, tu es tout près, il en est ainsi. "Je vis ma vis. Tu vis la tienne. Et nous vivons le reste ensemble". Tu es ma clé, la clé de la raison, du respect et de la confiance sereine. Tu es un cadeau sur le chemin de ma vie.  Un bonheur à l'état brut. 
Tu m'offres une vision sur un Barcelone qui m'est alors inconnu celui de "La sombra del viento", en échange je t'offre mon regard purement andalou, mon chez moi.

Les couleurs andalouses de mon enfance


Malaga mon Andalousie

  
Pour le même prix tu as une Tête de Thon et un caractère de the Desperate Housewives.

"Un ami... rien n'est plus commun que le nom,
 rien n'est plus rare que la chose".
Jean de La Fontaine

Bon pour ton anniversaire je te dois bien Una  Divina Latina, et dire qu'elle n'était pas loin de chez toi ! Si c'est pas dommage ... ;). 


Ça va ta libido n'a pas trop explosée ? ^^ ;)

2013 La France va mal, on est dans la merde et pis c'est tout. 9 euros la place de cinéma (59 francs). La baguette coûte 1,05 euros et le kilo de cerises 11 euros soit 72 francs. Le SMIC 1425 euros : Euh Net ? mais non du brut enfin faut pas abuser, faut travailler plus pour gagner plus mon Coco !  J'arrête là je vais pleurer. Mais  tu me dis que je suis belle et je t'ai Toi... Alors que demander de plus :D !

A 39 ans tu pousses ta gueulante, c'est de la merde ! "Il y en a marre que la malbouffe soit meilleure marché que la nourriture saine". Bien manger c'est comme bien lire, chanter, écrire et parler, ça s'apprend, alors tu vas aux choses essentielles, tu fais attention, tu manges BIO, va au marché local et régulièrement tu te balade sur Le blog de Flaure pour cueillir une bonne recette gourmande que tu t’empresseras de me faire passer avant d'être foutu et d’être gros. " J'adore ton Pain au thon et ta faisselle sur son lit de châtaigne : Oh oui encooooooore! Avec un ti filet de sirop d'érable steuplait ^^ ;)

Et pis mon chum de gars marche encore et encore et fais du vélo quand il ne rencontre pas de chevreuil en chemin, ben et mes  souliers et mon vélo !

Tu fumes pas, tu ne bois pas mais putain qu'est ce que tu ba...........................Bavardes!  ;)

Tu sais quoi ? Ne change surtout pas, tu es tout simplement Un Ami, for me, for me,
Formidable  c'est pour cela que je te dis  avec simplicité ................Te quiero !

Dimanche 13 octobre 2013

 Ta Tête de Thon  te souhaite un
Happy Birthday, Joyeux Anniversaire, Feliz Compleaño






Il  seul mot, un seul regard,
Un fou rire et le fruit du hasard
 Pour que naisse une amitié pure et sincère
Grâce à une main tendue et légère
Malgré mes peurs, nos différences,
Mes douleurs et nos réticences.
Jamais envahissante mais jamais bien loin,
Toujours à l’affut de manU, j’en ai besoin
Tu embellis mes jours et ma Vie
Tu donnes  le goût  et l’envie
Tu es mon garde fou
Tu es ma boussole
L’Amour c’est tout
Baby, love is All ... 




19 mai 1981


  

"Écrire c'est embrasser, mais, avec l'Esprit". 

Bon Anniversaire mon manU ;)
  

  
PS : Now I'm the best ! Je défie quiconque de faire un "Trivial Poursuit" spécial année 1973 avec moi. Je suis fin prête et imbattable. Qui veut se mesurer à moi que je lui mette la tannée de sa vie ?   Je commence par toi manU ?... ^^ :D

PS2 : Toute ressemblance avec des personnes connues ou ayant existées serait fortuite.








Aucun commentaire: